mercredi 27 janvier 2010

Ary Abittan - A la folie !

A la folie est le dernier one man show d'Ary Abittan où il incarne différents personnages qui flirtent tous avec la folie... Ary Abittan est aussi drôle dans la peau d'un chanteur égyptien, d'un cuisinier turc, d'une vieille dame, d'un culturiste, ou encore d'un homme marié sur le point de divorcer. Mission accomplie pour cet humoriste avec 1h15 de rire assuré... je recommande.

dimanche 24 janvier 2010

City Island

Sur une île près de New York, City Island, vit la famille Rizzo à la fois déjantée et cachotière. Mise en scène anodine, casting parfait avec des acteurs au diapason et dialogues ironiques pour cette comédie très rythmée où le secret de famille est au cœur du sujet. J'ai passé un agréable moment avec cette chronique familiale, je vous la recommande. Comédie réalisée par Raymond de Felitta avec Andy Garcia, Julianna Margules, Steven Strait, Dominik García-Lorido (fille de l'acteur Andy Garcia) et Ezra Miller dans les rôles principaux.

samedi 23 janvier 2010

Gainsbourg (vie héroïque)

De Lucien Ginsburg dans les années 40 sous l'occupation allemande, jusqu'à Gainsbourg  auteur, compositeur, interprète, puis Gainsbarre, avant-gardiste et provocateur, ce film retrace la vie de l'artiste devenu une icône en France. Joann Sfar que l'on connait pour la bande dessinée Le Chat du Rabbin, dont il est l'auteur et le dessinateur, a réussi ici un tour de force avec ce biopic envoûtant et enfumé Gainsbourg (vie héroïque). Eric Elmosnino est incroyable de justesse et de ressemblance dans le rôle principal, Lucy Gordon interprète à merveille  le côté fleur de peau de Jane, c'est d'autant plus touchant quand on sait sa triste fin, quant à Laetitia Casta, elle est rayonnante, parfaite de sensualité,  et nous offre une vraie bouffée d'air chaque fois qu'elle apparaît à l'écran  ! Difficile de faire mieux en terme de casting ! Je recommande, mais autant vous dire que je ne suis pas très objective vu que j'aime bien Gainsbourg !

samedi 16 janvier 2010

Une petite zone de turbulences

Jean-Pierre (Michel Blanc) et Anne (Miou-Miou) forment un coupe tranquille et à la retraite depuis peu de temps. Ils ont deux enfants, Cathie (Mélanie Doutey) divorcée avec un enfant, et Mathieu (Cyril Descours) homosexuel. Tout semble aller très bien mais ce n'est qu'une apparence... Jean-Pierre, hypocondriaque, se découvre une tâche au niveau de la hanche, il est persuadé qu'il s'agit d'un cancer, il apprend que sa femme le trompe, sa fille lui annonce qu'elle se marie prochainement avec Philippe (Gilles Lellouche), celui que la famille surnomme Bac moins six, et pour finir, son fils gay vient de se faire larguer par son petit ami. Une succession de règlements de comptes font que toute cette petite famille traverse une zone de turbulences.
Un enchaînement de gags fait de cette comédie réalisée par Alfred Lot, une comédie drôle et distrayante à souhait.

lundi 11 janvier 2010

Musée Grévin

La visite commence par le Palais des Mirages, spectacle de sons, lumières et jeux de miroirs, imaginé par l'ingénieur Eugène Hénard. Je me serais bien passée de cette introduction sans grand intérêt... mais il faut bien que le Musée Grévin justifie le prix élevé de l'entrée ! La visite se poursuit avec un cocktail d'artistes tels que Andie Mac Dowell, Elton John, Julia Roberts, Sean Connery, James Bond ou encore Harrison Ford version Indiana Jones ! Puis, nous arrivons dans le théâtre du musée Grévin avec Charles Aznavour, Roberto Benigni, Amélie Nothomb... je décerne le meilleur prix, et de loin, à Laurent Gerra pour son authenticité. Vient ensuite l'espace nommé Ca, c'est Paris ! avec un parcours qui nous entraîne dans des lieux très parisiens, où l'on croise, le Président de la République au Palais de l'Elysée, quelques artistes peintres ou sculpteurs tels que Pablo Picasso, Auguste Rodin, Salvadore Dali, des acteurs avec Gérard Depardieu, Michel Serrault, Romy Schneider, une danseuse étoile avec Marie-Claude Pietragalla, des models avec Naomie Campbell, des couturiers avec Christian Dior. Vient ensuite les clichés du 20ème siècle avec la Coupe du Monde de Football 1998, le premier pas sur la lune, une classe d'enfants pendant la dernière guerre mondiale en 1945, un clin d'oeil au 7ème art, la bande dessinée, le mur de Berlin et un bœuf improvisé avec Ray Charles, Jimi Hendrix, Phil Collins à la batterie et Louis Amstrong à la trompette.

samedi 9 janvier 2010

Pas si simple

Jane (Meryl Streep) et Jake (Alec Balwin) sont divorcés depuis plus de dix ans ; Jane s'en remet à peine, tandis que Jake a refait sa vie avec Agnès (Lake Bell), une femme bien plus jeune que lui. Jane et Jake se retrouvent un jour par hasard dans le même hôtel new yorkais, et, après quelques verres au bar  finissent la nuit ensemble ! Ce dérapage devient rapidement une liaison, mais Jane a de plus en plus de mal à gérer son nouveau statut de maîtresse de son ex-mari ! De son côté, Jake doit mentir à son épouse/tigresse. Vous ajoutez à ce tableau, Adam (Steve Martin), architecte divorcé de 64 ans qui tente de timides avances envers Jane, mais aussi les trois enfants de notre couple divorcé, embarrassés et émus de ce rabibochage entre leurs parents... bref, ce n'est pas si simple ! Une bonne réalisation de Nancy Meyers, un casting harmonieux avec une Meryl Streep qui crève l'écran et un Alec Baldwin un peu bouffi, un bon dosage d'humour avec des petits gags deux heures durant... tous ces ingrédients font de cette comédie typiquement hollywoodienne un excellent divertissement anti-grisaille !
L'amour est pourtant une chose simple, mais le mariage... !
(citation du philosophe danois Sören Kierkegaard)

dimanche 3 janvier 2010

2010


A vous tous qui me suivez sur LovArt555,
et vous commencez à être un certain nombre...

Une fabuleuse année 2 0 1 0 !