vendredi 18 décembre 2009

Serge Lama

Bien que je ne sois pas fan de l'artiste, j'ai eu l'opportunité d'assister à l'un de ses trois concerts donnés les 16, 17 & 18 décembre 2009 au Palais des Congrès de Paris et je ne le regrette pas. J'étais restée sur une image plutôt négative de l'artiste, sans doute trop jeune à l'époque pour l'apprécier à sa juste valeur. Une belle voix, des musiciens qui jouent merveilleusement sans se la jouer, des textes à vous donner la chair de poule, de l'humour et de la subtilité... Vous ajoutez à ces ingrédients un grand respect du public et le résultat donne un Serge Lama vraiment très attachant.

samedi 5 décembre 2009

Panique au Ministère

Panique au Ministère, une pièce de Jean Franco et de Guillaume Mélanie, montée par Raymond Acquaviva avec Amanda Lear, Marie Parouty, Raymond Acquaviva, Edouard Collin et Elie Axas dans les rôles principaux.
Gabrielle est la chef de cabinet du Ministère de l'Education Nationale. Entre Louis, son ministre complètement largué, Cécile, son énergique mère croqueuse d'hommes et Sarah sa fille en quête d'indépendance, elle n'est pas beaucoup aidée ! L'arrivée d'Eric, jeune homme de ménage de 20 ans son cadet, va faire voler en éclats ses habitudes d'éternelle célibataire et semer la panique au Ministère...
Des spectateurs complices qui se mettent à l'unisson du délire qui règne sur scène, une ambiance très chaleureuse, une Amanda Lear qui fait ses premiers pas sur les planches ce qui ne l'empêche pas d'exceller dans le rôle de la grand-mère envahissante et déjantée... je voulais du rire, j'ai été servie ! Même si cette pièce ne restera pas dans les annales, je recommande ne serait-ce que pour le punch des acteurs et l'ivresse qu'ils nous procurent !

vendredi 4 décembre 2009

Le vilain

Après 20 ans d'absence, le vilain (Albert Dupontel) qui vient de braquer une banque, se réfugie chez Maniette (Catherine Frot), sa mère septuagénaire, afin d'échapper à la police. Très vite il sèmera la zizanie dans le voisinage. C'est par hasard que Maniette découvre la vraie nature de son fils, à savoir, un homme cruel, malhonnête et sans scrupules ! Elle passe alors de la mère aimante et attentionnée à une adorable manipulatrice qui met tout en oeuvre pour que son fils se rachète une conduite. Un casting parfait avec le duo Dupontel/Frot et le second rôle de Nicolas Marié en Doc William, médecin alcoolique, une bonne dose de burlesque et de caustique, une pincée de délire... néanmoins, je me demande encore pourquoi la mayonnaise n'a pas pris... quelqu'un aurait la réponse ?

jeudi 3 décembre 2009

Couleur Pop à l'Urban Gallery

Vernissage de l'artiste sculpteur Mito le jeudi 3 décembre 2009 à l'Urban Gallery. Lors de ce vernissage je découvre également les peintures (collage et impression) de Carole Benichou inspirée par la pop art et le cubisme, ainsi que les peintures de Didier Meissonnier inspiré par Roy Lichtentein, et enfin les superbes bijoux d'Estelle Misbach. Ces quatre artistes sont exposés jusqu'au 10 janvier 2010 à l'Urban Gallery 163, boulevard du Montparnasse 75006 Paris.