Agent d'assurances adepte du kick-boxing et mécano à ses heures perdues, Alexandra, jolie blonde de trente ans, n'est vraiment pas une fille comme les autres… Aussi, n'écoutant que son instinct, elle n'hésite pas à sauter dans le premier vol pour Miami lorsqu'elle apprend que son frère s'y est volatilisé. Elle qui s'est toujours portée caution de ses frasques pressent que, cette fois-ci, sa vie est en danger. Désireuse de le retrouver au plus vite, Alex va faire équipe avec un certain Sam Hooker, pilote de stock-car charmant et charmeur. C'est le début d'une quête chaotique qui les conduira des ruelles de "Little Havana" jusque dans les sombres coulisses du régime castriste... Si Janet Evanovich a changé d'héroïne, elle a conservé son style imagé et les amateurs d'aventures déjantées ne seront pas dépaysés.
mercredi 25 mars 2009
dimanche 22 mars 2009
Le jardin Majorelle
Le jardin Majorelle fut créé en 1931 par le peintre français Jacques Majorelle. En 1980 Yves Saint Laurent et Pierre Bergé rachètent le jardin et le restaurent. Yves Saint-Laurent et son compagnon développent le nombre d'espèces du jardin en le faisant passer de 135 à 300 espèces différentes.
Les cendres d'Yves Saint-Laurent, décédé le 1er juin 2008, ont été déposées,à sa demande dans le jardin Majorelle qu'il affectionnait tant. Citation d'Yves Saint-Laurent : "Depuis de nombreuses années, je trouve dans le jardin Majorelle une source inépuisable d’inspiration et j’ai souvent rêvé à ses couleurs qui sont uniques".
samedi 21 mars 2009
Et je me suis mise à table
Mon ventre. Justement. Je le caresse pour toucher la génitrice. Et je ris de cette cachette ingénieuse, de ces flics qui ne trouvent pas. Ne retrouvent pas son corps. A travers ma peau, je le caresse, je lui dis les mots consolateurs : "Enfermées et coupées du monde à jamais. Du monde seulement. Toi et moi. Nous voilà enfin seules. Deux." - Une jeune femme au corps de diva débarque dans un hôpital psychiatrique. Son crime ? Avoir tué et dégusté sa mère, par amour, paraît-il. Et s'être débarrassée de son frère aîné, Théophile... Devant l'incrédulité du corps médical, India-Léda se livre à d'incongrus numéros de séduction, persiste et signe. Elle-même, à savoir Dieue en personne, est bien l'auteur de ces actes d'amour. Avec une volupté suspecte, la criminelle accepte de déflorer le mystère de ces meurtres très intimes... Sorte de thriller d'une féminité souverainement détraquée, Et je me suis mise à table nous entraîne dans une odyssée intérieure loufoque et pleine de suspense. Mêlant fantaisie et émotion pure, Helena Noguerra brosse avec des mots singuliers le portrait délicieusement troulant d'une héroïne criminelle aux pulsions tentantes, poétiques, toutes-puissantes.
mercredi 18 mars 2009
samedi 14 mars 2009
Harvey Milk
L'histoire vraie de Harvey Milk, élu de la mairie de San Francisco, premier homme politique américain ouvertement homosexuel, qui fut assassiné, avec le maire de la ville, en 1978. Récit d'une ascension politique, ce film a valu un oscar du meilleur acteur à Sean Penn et c'est largement mérité... Sean Penn nous convainc une fois pour toute qu'il est un immense acteur ! Un film de Gus Van Sant avec, aux côtés de Sean Penn, Josh Brolin, Emile Hirsch et James Franco.
dimanche 8 mars 2009
Stupeurs et tremblements
"Monsieur Heneda était le supérieur de Monsieur Omochi, qui était le supérieur de Monsieur Saito, qui éait le supérieur de Mademoiselle Mori, qui était ma supérieure. Et moi, je n'étais la supérieure de personne. On pourrait dire les choses autrement. J'étais aux ordres de Mademoiselle Mori, qui était aux ordres de Monsieur Saito, et ainsi de suite, avec cette précision que les ordres pouvaient, en aval, sauter les échelons hiérarchiques. Donc, dans la compagnie Yumimoto, j'étais aux ordres de tout le monde."
Inscription à :
Articles (Atom)