samedi 7 juillet 2007

Dalida

Du 11 mai au 8 septembre 2007 l'Hôtel de ville de Paris consacre une exposition à Dalida pour commémorer sa disparition. Tous ceux qui me connaissent ici savaient que je m'y rendrais, mais, objectivité oblige, j'ai été déçue ! J'ai certes vu ses plus belles robes, ses objets personnels... mais ceux qui me connaissent encore mieux ici savent à quel point je suis contre le culte de la personnalité, le côté fan (dans fan il y a fanatique !) et en vérité, j'en avais un peu rien à faire de voir les robes de Dalida. J'aime l'entendre chanter, un point c'est tout ! Voilà c'est dit !

vendredi 6 juillet 2007

Stéphane Ropa - La lune écoute aux portes

La lune écoute aux portes, un spectacle musicale, poétique de Stéphane Ropa. Tout tourne autour des chansons, poèmes et textes du chanteur-poète Georges Brassens. Dans un décor épuré du petit théâtre Funambule Montmartre, Stéphane Ropa nous convainc parfaitement de son talent d'interprète, il est de plus très attachant et nous fait vivre de vraies émotions.

mercredi 4 juillet 2007

Nos mecs, nos régimes, nos emmerdes...

Un salon de coiffures, trois filles diamétralement opposées, mais avec quelques points communs : leurs mecs, leurs régimes et leurs emmerdes ! J'ai classé cette pièce de théâtre dans le genre "humour" vu qu'elle était censée nous faire rire aux éclats... mais, et vous l'aurez sans doute compris, elle n'était même pas drôle, ce qui est un comble pour une comédie avec un titre pareil ! Au final, cette pièce d'Alil Vardar, est à peine charmante et les commédiennes, Sabrina Marchese, Christelle Callego, Claire Morin nous offrent une interprétation bien médiocre. Je regrette d'avoir à le dire, mais je déconseille fortement.